Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : East African Safari Air suspend ses vols internationaux

La compagnie kenyane East African Safari Air (EASA) a suspendu ses vols internationaux en raison de dettes d’un montant de 12,3 millions d’euros.

EASA ne desservait que l’Europe à l’international. Son responsable commercial à Nairobi, Sonal Chouhan, n’a pas été en mesure de préciser à l’AFP depuis quand cette suspension est effective, pas plus que sa durée. La compagnie, qui reliait Paris au Kenya depuis l’été 2003, travaillait avec divers voyagistes français. C’était une alternative à Corsair sur le marché. Kuoni France avait cessé de travailler avec la compagnie kenyane le 1er septembre dernier, lui préférant la filiale de Nouvelles Frontières. Fram avait au contraire continué, et a pour l’heure reprotégé ses passagers sur KLM avec laquelle le tour-opérateur collabore déjà sur la destination.

EASA a connu des déboires cet été. Une avarie moteur sur un avion en juillet a mis à mal les vacances de clients de TO partenaires, comme Fram et Kuoni. Par mesure de précaution, le Snav a obtenu le blocage des versements au BSP des 17 août et 17 septembre pour les billets émis mais non volés. Par ailleurs, en juillet, EASA avait arrêté ses vols commerciaux vers l’Italie après s’être vu retirer son autorisation de vol dans ce pays.
EASA était devenue la deuxième compagnie kenyane, après Kenya Airways, à desservir l’Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique