Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le conflit s’enlise à la SNCM

Près d’une semaine après le début de la grève, les négociations sont au point mort entre la direction de la SNCM et le syndicat STC.

Les négociations entamées à Ajaccio, puis suspendues mercredi soir, n’ont pas repris comme prévu jeudi matin. La direction a toutefois transmis une proposition, via la préfecture : 20 euros par mois sous la forme d’une prime d’insularité, proposition que refuse le Syndicat des travailleurs corses (STC). La grève qui paralyse le trafic de la compagnie entre la Corse et le continent doit donc se poursuivre.

Les sédentaires du STC réclament que la direction mette un terme à « l’exploitation » des salariés de ses agences commerciales corses et niçoise, qui effectuent, selon eux, « trois fois plus de tâches que leurs homologues marseillais, sans compensation salariales ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique