Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat meurtrier en Indonésie

Un attentat à la bombe a été perpétré à Djakarta hier jeudi dans la matinée, faisant un bilan provisoire de neuf morts et près de 200 blessés.

Cet acte, attribué à une organisation islamiste liée au réseau terroriste d’Al-Qaïda, visait l’ambassade d’Australie à Djakarta. Quatre voitures, dont un véhicule de la police, ainsi que la haute barrière métallique qui protège le complexe diplomatique, ont subi d’importants dégâts.

Selon le site du Quai d’Orsay, l’attentat vient rappeler que « les lieux fréquentés par les ressortissants étrangers peuvent constituer des cibles privilégiées pour des groupes terroristes qui restent à l’évidence très actifs ». Le ministère des Affaires étrangères recommande aux Français de passage en Indonésie « de faire preuve en permanence de vigilance, lorsqu’ils se trouvent dans les lieux publics (centres commerciaux, hôtels internationaux, discothèques, bars ou restaurants fréquentés par des étrangers) et de se tenir à l’écart des lieux de rassemblement ».

L’attentat survient alors que l’Indonésie et l’Australie sont en pleine campagne électorale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique