Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya : des touristes détroussés lors d’un safari

Un groupe de touristes japonais, sud-africains et américains ont été blessés et dévalisés lundi, lors de l’attaque de leurs véhicules par des bandits, dans le parc national du Masaï Mara.

Le Masaï Mara, rendu célèbre pour l’immense migration annuelle de gnous venus de Tanzanie, a été le théâtre d’une agression lundi 3 octobre. Sept bandits armées d’un fusil, de gourdins et de machettes ont attaqué des touristes alors qu’ils rentraient dans leur lodge après un safari. Parmi les cinq touristes japonais voyageant dans un premier véhicule, deux ont été blessés, selon l’AFP. Deux touristes sud-africains et deux Américains, qui voyageaient dans un second véhicule, n’ont pas été blessés. Mais tous les touristes ont été dévalisés.

Le 12 août, cinq touristes français avaient également été attaqués et dévalisés par trois bandits au cours d’un safari dans le parc national de Samburu, au nord de Nairobi. Aucun touriste n’avait été blessé.

La saison touristique bat son plein au Kenya, qui a accueilli 33 350 Français en 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique