Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèves : perturbations dans les gares et les aéroports

La SNCF espère pouvoir assurer la circulation de 60% des TGV. De son côté, Air France pense pouvoir assurer la totalité de son programme long-courrier.

La SNCF table sur la circulation de 60% des TGV, de près de 40% des Corail sur le réseau national et sur un trafic de 35% sur les lignes de la banlieue parisienne. Selon le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, cette action intersyndicale de grèves et de manifestations qui a démarré hier à 20h devrait être « plus puissante » que celle du 10 mars, qui avait réuni un million de personnes.

En ce qui concerne le trafic aérien, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a prévu « des perturbations » dès lundi soir et jusqu’à mercredi matin, car plusieurs syndicats de contrôleurs aériens appellent à la grève. De son côté, la compagnie aérienne Air France pense pouvoir assurer la totalité de son programme long-courrier. De légères perturbations et quelques annulations sur le réseau moyen-courrier sont anticipées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique