Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JP Mas tance les transporteurs au congrès d’AS Voyages

Lors de la dernière séance plénière, Jean-Pierre Mas s’est livré à une attaque en règle contre la SNCF et Air France. Pour quels résultats ?

Il faut savoir jouer avec toutes ses casquettes pour mieux affirmer son pouvoir. Jean-Pierre Mas s’est ainsi offert une tribune libre lors du premier congrès d’AS Voyages pour fustiger les nouvelles règles commerciales mises en oeuvre par les plus grands partenaires transport des agences de voyages françaises, à savoir la SNCF et Air France. Sous la casquette de co-président d’AS, il a réclamé de nouvelles négociations avec le transporteur ferroviaire sur le mode de rémunération qui doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain. Avec ce modèle économique, nous allons nous appauvrir de plus de 1,2 ME. Je ne suis pas d’accord , il va falloir trouver des solutions, déclare-t-il bravache. Mais c’est surtout contre Air France que Jean-Pierre Mas, cette fois-ci au nom du Snav, en tant que président de la commission Air, a décoché ses flèches les plus acérées. Les nouveaux critères Iata sont scandaleux, et inacceptables et les aménagements proposés par Air France, nous les refusons car nous voulons pas d’aumône, lance-t-il soulevant aussitôt une clameur approbatrice dans l’assemblée. Nous n’avons pas de leçon de vertu économique à recevoir de la part d’un secteur qui va dégager 11 mds d’€ de perte cette année. C’est comme si on demande à un détenu des Baumettes de rédiger le code pénal. La salle est soulevée. La représentante d’Air France aussi, qui partira très vite et très agacée. Il devrait y avoir très vite une suite à cette affaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique