Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers ont cinq ans pour se mettre aux nouvelles normes

D’ici 2015, les hôteliers devront s’adapter à de nouveaux critères en matière d’accessibilité, de sécurité, mais aussi de classement.

 

Satisfaire à ces nouvelles contraintes suppose de s’informer pour planifier et financer les travaux à venir. Avec près de 1500 hôtels à Paris, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris- Délégation de Paris a récemment présenté les nouvelles réglementations à travers « Les rencontres de l’hôtellerie parisienne ». Parmi les nouvelles normes, la réforme du classement hôtelier, entrée en vigueur le 1er octobre dernier, comprend la création de la cinquième étoile et la suppression de la catégorie zéro étoile. Résolument orientée vers le client, elle va renforcer la compétitivité du secteur hôtelier français en fixant, en plus d’exigences d’équipement, de nouvelles exigences de qualité de service, contrôlées tous les 5 ans par des cabinets privés indépendants mandatés et rémunérés directement par les hôteliers candidats au classement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique