Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO : de nombreux Français n’ont pas encore réservé leur hébergement

Selon un sondage mené par Harris Interactive, les Français qui participeront aux Jeux olympiques n’ont pas tous organisé leur venue. Loin s’en faut.

Seuls 58% des spectateurs français qui comptent assister aux compétitions sportives en Île-de-France et envisagent un hébergement payant ont déjà réservé leur logement. Le pourcentage atteint 52% pour ceux qui se rendent dans d’autres villes hôtes.

Autre conclusion : deux tiers (65%) des voyageurs non-Franciliens qui vont opter pour un logement payant comptent faire le choix d’un hôtel. Quant au tiers restant (35%), il privilégiera un meublé touristique.

Parmi les non-Franciliens qui projettent de voyager lors des épreuves sportives, la moitié vise une escapade de 1 ou 2 nuits (52%). Un quart (26%), un séjour d’au moins 4 nuits.

70% des Français suivront les JO sans se déplacer

Enfin, la moitié des Français envisageant de mettre en location leur logement durant les compétitions ont l’intention de ne louer qu’une partie de ce dernier.

Le sondage a aussi jaugé l’intérêt du grand public envers les JO. Résultat : près de 9 Français sur 10 (86%) déclarent qu’ils les suivront… dont 70% d’entre eux au moins en direct à la télévision ou à la radio.

Ces chiffres s’appuient sur une enquête commandée par Booking.com à Harris Interactive, réalisée en ligne du 7 au 10 mai 2024 auprès d’un échantillon de 3125 personnes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique