Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jeudi noir dans les transports

Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), environ 80% des vols au départ ou à destination des aéroports français devraient être annulés aujourd’hui.

Les transports publics et aériens devraient être fortement perturbés ce jeudi, en raison de la journée nationale d’action pour la défense des retraites. La grève du contrôle aérien conduit la DGAC à appliquer les règles du service minimum et à définir le nombre de vols attribués à chaque compagnie, ce qui perturbe les vols de l’ensemble des transporteurs en France. 80% des vols sont annulés au départ et à l’arrivée des aéroports français, a prévenu l’organisme. A Roissy-CDG et à Orly, 30% des vols initialement prévus seront maintenus. 

Air France a annoncé qu’elle annulait jeudi 55% de ses vols court et moyen-courriers. En revanche, précise la direction, tous les vols long-courriers seront assurés. De son côté, British Airways pourrait renoncer à 95 de ses 120 vols sur la France aujourd’hui. Alitalia, à 45 de ses vols internationaux qui sont des liaisons à destination de la France ou survolant l’espace aérien sous contrôle français.  

A la SNCF, cinq syndicats de cheminots ont déposé un préavis de grève nationale du mercredi 2 avril à 20 heures au vendredi 4 avril à 8 heures. Mercredi, la direction de la compagnie estimait cependant qu’elle serait en mesure d’assurer un trafic normal sur les réseaux Eurostar, Thalys et TGV. Deux trains Corail sur trois circuleront en moyenne. Concernant les TER, la SNCF prévoit un train sur deux en moyenne sur l’ensemble des régions.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire