Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet4You rend le Maroc plus proche

La compagnie low cost, filiale de TUI à 40 % et basée à Marrakech, multiplie les ouvertures de lignes au départ de l’Hexagone cet hiver.

Inconnue il y a quelques mois, la low cost marocaine Jet4You, détenue par des investisseurs marocains et le groupe TUI (40 %), lance l’offensive cet hiver au départ de France, avec notamment de nouvelles lignes vers Casablanca et Ouarzazate à partir du 29 octobre.

Doté d’un capital de 60 millions de dirhams (5,4 ME), le transporteur dispose pour l’instant d’une flotte de deux Boeing 737-400 de 173 sièges, mais prévoit de monter à dix avions d’ici 2010.

Vision 2010 en point de mire

Basé à l’aéroport de Marrakech, Jet4You a pour ambition de voler entre le Maroc et les grandes villes d’Europe. Huitième compagnie affiliée du groupe TUI, elle table sur 150 000 passagers en 2006. Mais ses objectifs sont très ambitieux puisqu’elle prévoit 1,5 million de passagers annuels d’ici quatre ans, dans le cadre de Vision 2010, le programme de développement touristique du Maroc.

Au départ de France, Jet4You opère depuis l’été un vol quotidien Orly-Marrakech, ainsi que deux vols hebdomadaires vers Fès et Agadir, remplaçant progressivement Corsair (autre filiale de TUI) sur ces lignes, au grand dam des syndicats du transporteur français. Nous proposons pour tous nos vols, accessibles sur jet4you.com, des tarifs à partir de 48 E l’aller simple toutes taxes comprises, incluant les frais de cartes de crédit et de services, explique Myriam Kadmiri, directrice du marketing. Les agences de voyages ont un accès réservé sur le site du transporteur, mais moyennant un supplément minimum de 7,5 E.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique