Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Alara confirme cesser ses activités

« Le groupe Alara, commercialisé sous les marques Turquie N°1 et Teos Tours, devrait se déclarer en cessation de paiements dans les prochains jours auprès du greffe du Tribunal de commerce de Paris. Confronté à une année « catastrophique », notamment à cause « 


La désaffection du marché français pour la Turquie explique en partie le dépôt de bilan prochain du groupe Alara et de sa marque Turquie N°1. Nous avons toujours refusé de brader la destination, explique Egemen Guner, le Pdg, et l’année 2006 est catastrophique. Le TO qui commercialisait également la Grèce et la Crète sous la marque Teos Tours ne parvenait plus à équilibrer son activité. Selon le dirigeant, la défaillance d’Elégance (un autre spécialiste de la Turquie qui a été liquidé le 13 septembre) il y a un mois lui aurait également fait du tort puisque Turquie N°1 avait 538 clients en souffrance, qu’il s’était employé à rapatrier en France. Egemen Guner assure que l
‘année 2005 avait pourtant été un bon cru pour le groupe Alara avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros (réalisés pour un tiers avec Promovacances, lequel a préféré produire lui-même ette année sur la Grèce et la Crète).
Le groupe Alara qui employait 18 salariés avait réduit la voilure depuis le début de l’été, et pris très peu d’engagements aériens. Selon le Pdg, tous les fournisseurs ont été payés jusqu’au 25 septembre. L’APS qui suit le dossier confirme que 150 clients, en partance, tout au plus devraient être concernés par ce dépôt de bilan. La Bourse des Voyages, qui travaillait avec le groupe Alara, précise ainsi ne pas être touché par cette cessation d’activité car la Turquie est entrée dans la basse saison, et est de surcroît en perte de vitesse. Tout est également calme du côté des réseaux volontaires -Tourcom, Afat Voyages et Selectour – où Turquie N°1 n’était pas référencé. En conséquence, ce ne sera pas une nouvelle affaire Elegance, souligne t-on à l’APS.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique