Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours signe sa 40ème production

Jet tours cette année sort sa collection de brochures estivales, qui fait la part belle aux destinations méditerranéennes. Après une année d’absence, la Croatie fait son grand retour, du côté de Dubrovnik. Et le TO, qui fête ses 40 printemps, pense toujou

 

Sept brochures et 1 325 pages : c’est la collection d’été de Jet tours qui sera diffusée à 1,41 million d’exemplaires en agences au cours des prochains jours. Elle met à l’honneur une production mature, débarrassée des produits les moins qualitatifs. En cette nouvelle année qui marque les 40 printemps du voyagiste, sa nouvelle directrice générale Anne Bouferguene s’est attelée à poursuivre le travail de remontée en gamme entrepris par Laurence Berman-Clément. En témoigne l’abandon aux Baléares du Del Mar, que vient de reprendre Marmara pour en faire l’un de ses hôtels phares le l’été 2008. L’établissement ne correspondait plus à nos standards de qualité, justifie Anne Bouferguene.

Cette production été 2008 fait la part belle aux destinations méditerranéennes. Nos clients choisissent des destinations longs courriers l’hiver, et en Méditerranée l’été, en privilégiant toujours les hôtels d’exception, souligne Godeleine Vérin, directrice de production. La Croatie fait son grand retour avec, à Dubrovnik, trois établissements de séjour 4 et 5 *, un nouvel hôtel de loisirs 4* et un circuit inédit. La Sicile (hors circuits) fait aussi son come back avec en nouveauté le Brucoli Village en formule séjour. Enfin, Jet tours pense toujours aux familles, comme le prouve l’ajout de deux clubs Eldorador, en Crête et en Turquie (Bodrum). Au total, le TO programme 14 Eldorador, qui représentent 20% à 25% de ses ventes. A noter, au registre des petits plus de l’été, le baby buffet, pour les petits âgés de 6 mois à 4 ans.

Le Maroc reste très présent dans la production, même si la destination a reculé de 30% en nombre de clients l’an dernier (-6% pour la Tunisie) à cause principalement d’offres concurrentes en forfaits dynamiques. Ainsi, dans son catalogue Hôtels de Loisirs (qui gagne cette saison de belles adresses), le tour-opérateur programme pour la première fois Saïdia avec un hôtel de loisirs 5* en formule tout compris et ajoute un établissement 5* à Agadir. Ailleurs dans le monde, Jet tours innove avec le Canada en sur mesure, lance trois circuits Unesco inédits (Arménie, République Tchèque et Roumanie), et 20 circuits privatisables.

Le voyagiste n’a pas fini de communiquer cette année. Pour fêter ses 40 ans, il relance les engagements agences de voyages, comme en 2003. Un document les présentant sera diffusé en mars dans le réseau, à l’occasion du salon parisien MAP où il sera présent.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique