Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours reste en partie sur Atlas

« Thomas Cook n’a pas vocation à abandonner Atlas, tient à préciser David Chocron, gérant de Data System, qui édite le système informatique. Nous avons d’ailleurs signé un accord, en novembre 2008, qui nous maintient en position de fournisseur du groupe »

David Chocron reconnaît toutefois que Jet tours migre une partie de sa production sur la technologie de sa maison-mère Thomas Cook. « Les produits simples seront intégrés au seul système Nurvis de Thomas Cook à terme, soit probablement pour la saison hiver. Actuellement, ils font l’objet d’une double saisie, à la fois dans Atlas et Nurvis. Les produits complexes vont pour leur part rester sur Atlas ». Anne Bouferguene, la directrice générale du TO, confirme : « Nous continuons aujourd’hui à travailler avec Atlas pour les produits long-courriers et les circuits ».

A long terme, en toute logique, un système pourrait éventuellement l’emporter. Rares sont les voyagistes qui travaillent sur deux systèmes en parallèle.

Jet tours est un client d’importance de Data System (depuis 1998), qui compte d’autres TO majeurs dans son portefeuille : le groupe Pauli, Royal Tours, le groupe Teker (Pacha Tours, Rev.Vacances), Plein Vent, sans oublier Karavel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique