Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours propose aux agences un contrat « plus rémunérateur »

La convention de l’association des enseignes jet tours en République dominicaine a permis de lever quelques doutes sur la rémunération et les conditions d’adhésion des futurs candidats.

 

Les 80 agences Jet tours présentes à la convention annuelle des enseignes de la marque en savent plus sur les conditions de partenariats avec Thomas Cook. La principale interrogation concernait la rémunération. « Nous proposons un contrat plus rémunérateur » », se contente de dire Hélion de Villeneuve, directeur commercial de Jet tours. Mais « chacun est libre de garder son contrat avec le réseau de son choix », ajoute-t-il. Selon nos informations, le contrat prévoit en fait de reverser intégralement aux agences les surcoms versées par les tour-opérateurs à TC. Pour Thomas Cook, il ne s’agit pas de faire une opération à marge 0. Jet tours « veut proposer un accord vertueux ou tout le monde y gagne en jouant sur le volume », déclare le directeur commercial qui a l’ambition de doubler le chiffre d’affaires de Jet tours en trois ans. Comme nous le dévoilions la semaine dernière, la production de Jet tours a dû s’adapter à la nouvelle donne avec une nouvelle segmentation des brochures, capable d’attirer de nouveaux clients. La production fera la part belle aux départs de province passant « de moins de 100 000 avant à 354 000 l’année prochaine » et une baisse des tarifs de l’ordre de 10 à 15 % sur certains produits. Thomas Cook veut par ailleurs accentuer son aide marketing à ses partenaires « plus directe et plus proche des agences », promet Hélion de Villeneuve.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique