Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour le tribunal de Madrid, Ryanair doit cesser d’annuler des billets

Selon une décision du tribunal commercial de Madrid, la compagnie Ryanair doit cesser de menacer d’annuler des billets.

 

Ryanair se fait taper sur les doigts. La compagnie irlandaise doit arrêter de menacer d’annuler des billets d’avion, et de dénigrer les activités des agents de voyages. Elle doit par ailleurs ne plus annuler les billets réservés via Rumbo.es. Telles sont les recommandations exprimées par le tribunal commercial de Madrid dans une décision d’urgence prise le 1er octobre, relative au conflit ouvert avec le site espagnol.

L’été dernier, la compagnie low cost avait assuré qu’elle annulerait les billets acquis sur des sites tiers espagnols. Au pays de Dali, les webs dans son collimateur s’appellent Atrapalo, eDreams et Rumbo. En réaction, les e-agences visées avaient annoncé qu’elles étudieraient l’engagement d’actions légales.

Récemment, Ryanair a toutefois gagné une bataille contre les « intermédiaires ». Le TO allemand Vtours ne peut plus composer de voyages à forfait incluant des vols Ryanair. La compagnie irlandaise à bas prix avait initié une action en justice en ce sens, contre le producteur. Les juges lui ont donné raison, en grande partie. Le 7 juillet dernier, la Cour de Hambourg interdisait à Vtours d’utiliser le web Ryanair à des fins commerciales (pour des forfaits). A lire dans L’Echo touristique cette semaine.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique