Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours, la famille en coeur de cible

« C’est la grande nouveauté de l’été. Jet tours, toujours friand d’études marketing et soucieux d’être en phase avec les attentes du marché, dédie une brochure aux familles. « Près de 30 % des voyageurs sont des familles », rappelle Laurence Berman-Clément, directrice générale. « Elles représentent 25 % de la clientèle Jet tours, 40 % en Eldorador, 20 % pour les voyages à la carte, 15 % des clients Week-ends, 10 % des clients Circuits et Tha

C’est la grande nouveauté de l’été. Jet tours, toujours friand d’études marketing et soucieux d’être en phase avec les attentes du marché, dédie une brochure aux familles. Près de 30 % des voyageurs sont des familles, rappelle Laurence Berman-Clément, directrice générale. Elles représentent 25 % de la clientèle Jet tours, 40 % en Eldorador, 20 % pour les voyages à la carte, 15 % des clients Week-ends, 10 % des clients Circuits et Thalassothérapie. De quoi avoir envie de concevoir une brochure ciblée.

Des offres spécifiques

Baptisé Esprit de famille, ce catalogue d’une vingtaine de pages (conçu comme un tiré à part puisque les produits qu’il rassemble sont également présentés dans les autres brochures) ne se contente pas de faire une sélection des meilleurs hôtels famille de la production Jet tours. Nous sommes allés trouver hôteliers et réceptifs et leur avons demandé de coller à notre concept, précise Laurence Berman-Clément.

L’Esprit de famille selon Jet tours, c’est la gratuité du séjour hôtelier (hors transport et hors supplément) pour tous les enfants de moins de 12 ans (à condition qu’ils partagent la chambre de deux adultes), des offres monoparentales (pas de supplément chambre individuelle pour les adultes seuls et la gratuité pour les moins de 12 ans), des chambres adaptées, communicantes, mais aussi des activités pour les adolescents, un accueil pour les bébés, des circuits en lien avec les programmes scolaires, des départs spéciaux pendant les vacances…

Petits prix pour les petits

Le catalogue, qui sortira fin janvier présente une offre de séjours (dans 66 hôtels et 16 Eldorador), mais aussi quatre circuits (en Grèce, Egypte, au Kenya et au Sénégal) avec un rythme étudié pour les enfants. Il propose aussi des week-ends en appart’hôtels dans 10 capitales, avec des visites offertes aux enfants, des itinéraires au volant pour découvrir en famille la Grèce, la Crète, le Maroc, le Canada ou les Etats-Unis (siège bébé et réhausseur offerts), des cures de thalasso dans des hôtels offrant des soins aux jeunes mamans et des services nursery et baby-sitting. Un circuit au Kenya Duo Salama en 9 j/7 n est par exemple proposé à partir de 2 180 E HT par adulte, à partir de 1 635 EHT pour un enfant de moins de 12 ans pendant les vacances d’été. Pour un séjour d’une semaine en pension complète en Tunisie à l’Aladin Djerba, il en coûtera à partir de 725 E HT pour les adultes et à partir de 290 E HT pour les moins de 12 ans dans la chambre des parents.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique