Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jet tours contre les spécialistes

« Jet tours se positionnait avec ses brochures « Séjours », « Circuits », « Eldorador » et « Week-ends » sur le créneau du généraliste haut de gamme. Il garde ce cap, mais attaque l’été avec une nouvelle casquette de spécialiste, qui devrait faire de l’ombre à quelques TO partenaires de sa maison mère Thomas Cook. Asia, Vacances Fabuleuses et Jetset, en particulier, risquent de grincer des dents. UNE APPROCHE

Jet tours se positionnait avec ses brochures Séjours, Circuits, Eldorador et Week-ends sur le créneau du généraliste haut de gamme. Il garde ce cap, mais attaque l’été avec une nouvelle casquette de spécialiste, qui devrait faire de l’ombre à quelques TO partenaires de sa maison mère Thomas Cook. Asia, Vacances Fabuleuses et Jetset, en particulier, risquent de grincer des dents.

UNE APPROCHE PAR DESTINATION

Exit la brochure Voyages sur mesure. À la place, Jet tours, à la manière de Kuoni, choisit une approche par destination et lance 3 catalogues : Asie (122 pages et 4 destinations pour commencer, Chine, Indonésie, Thaïlande et Inde), Égypte et Moyen-Orient (Jordanie, Syrie et Émirats) et surtout Amérique (128 pages États-Unis, Canada, Bahamas et Mexique) qui bénéficie du savoir-faire de Thomas Cook, puisque ce dernier proposait jusqu’alors une brochure dédiée qui change donc de marque. C’est d’ailleurs Barbara Livney qui reprend la direction de cette production. « Nous avons amorcé cette stratégie de spécialiste avec la reprise d’Austral Lagons », explique Anne Bouferguene, DG du tour-opérating chez Thomas Cook. « Nous la poursuivons avec l’ambition de nous développer, sachant que ces catalogues ne se contentent pas d’offrir des produits à la carte, mais déclinent toutes les richesses d’une destination, y compris en circuits et séjours. » Cette nouvelle segmentation « correspond bien à notre positionnement haut de gamme, et nous permet de cibler une clientèle un peu plus jeune, friande de produits itinérants ». À terme, l’ensemble de cette production sera accessible sur le site BtoB nouvelle version (début mars). Cet été, seule la programmation Amérique, la plus porteuse, avec des tarifs « défiant toute concurrence », sera accessible.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique