Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JAL réduit son offre sur la Chine suite à un conflit territorial

La compagnie supprime 19 vols aller-retour par semaine entre le 10 octobre et le 17 novembre.

La compagnie aérienne Japan Airlines (JAL) prolonge la baisse de ses capacités entre le Japon et la Chine, suite à la poursuite du conflit entre les deux pays au sujet des îles Senkaku.

A partir du 10 octobre et jusqu'au 17 novembre, la compagnie supprime 19 vols aller-retour par semaine. Elle n'assurera plus qu'un A/R par jour entre Tokyo et Pékin au lieu de deux, deux A/R quotidiens Tokyo-Shanghai au lieu de trois et neuf A/R Osaka-Shanghai par semaine au lieu de quatorze.

D'après un communiqué, JAL n'observe pas de "rebond dans les réservations" depuis le début de la crise, et prolonge donc de trois semaines les mesures annoncées fin septembre.

"Comme JAL, d'autres compagnies aériennes japonaises et chinoises ont subi des milliers d'annulations et ont dû supprimer des vols à cause d'une baisse des échanges touristiques", explique l'AFP.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique