Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italie&Co veut élargir sa distribution

Le spécialiste de l'Italie est en train de constituer une équipe commerciale pour gagner une visibilité nationale auprès des agences de voyages, son principal canal de distribution.

L'Italie est une destination porteuse, et Italie&Co un petit TO qui monte, soutenu par cet engouement et son savoir-faire de spécialiste.

Créé en 2011et dirigé par Fabio Casilli, le voyagiste profite aussi évidemment du retrait d'un acteur central comme Donatello. Il y a des parts de marché à prendre en BtoB et Italie&Co est en train de se mettre en ordre de marche.

Un déploiement national

Après une première participation réussie à l'IFTM Top Resa en septembre dernier, le spécialiste constitue actuellement une équipe commerciale pour séduire de nouvelles agences et accroître sa visibilité. Il vient ainsi de recruter Thierry Rabillon, qui sera l’interlocuteur privilégié des distributeurs du Grand Ouest. Il couvrira les régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charente.

Président d'Anatol, l'Amicale des commerciaux du tourisme de l'Ouest de la France, Thierry Rabillon sera en charge également de l'animation et de l’organisation d'événements et d'animations à l'attention des agences.

"Nous allons de même embaucher un commercial à Lyon, et un autre pour couvrir le grand Est", explique Fabio Casilli, qui compte recruter également dans le Sud-Ouest. "En parallèle, nous sommes en train de discuter avec des mini-réseaux pour décrocher quelques référencements. Nous travaillons déjà très bien avec les agences Prêt à Partir", indique le dirigeant.

Des partenariats avec des transporteurs

Côté production, Italie&Co se montre aussi très actif. Le voyagiste vient ainsi de signer avec un partenariat avec Trenitalia/Thello, et un autre avec Transavia qui vient d'annoncer l'ouverture d'une desserte vers Vérone.

"Nous sommes un spécialiste du sur mesure, mais proposons également des produits prêt à la vente, packagés et à forte valeur ajoutée. Nous sommes ainsi le distributeur exclusif en France des entrées aux arènes de Vérone. Notre partenariat avec Transavia nous permet aussi de monter des forfaits intéréssants vers Venise, Pise ou Palerme".

Au 31 mars prochain, date de la clôture de son exercice, Italie&Co table sur un doublement de son chiffre d'affaires, une croissance portée par les agences avec lesquelles le voyagiste réalise 85 à 90% de son activité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique