Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Interface Tourism fête ses 20 ans avec des projets d’expansion

L’agence de communication touristique développe dès cette année de nouveaux pôles de compétence en France et complétera son réseau d’agences européennes d’ici 2022.

Créée en 2000 par Gaël de La Porte du Theil, Interface Tourism est devenue en vingt ans l’une des plus importantes agences de communication touristique en France, « le leader » selon son président, fort de 29 contrats permanents (Singapour, Abu Dhabi, Chili, Québec, Maurice, Croatie, Philippines…) et de 10 clients pour des opérations ciblées ou temporaires. Tel le récent accord conclu pour promouvoir l’Expo 2020, l’exposition universelle de Dubaï qui ouvrira ses portes en novembre.

Mais, pour répondre aux attentes de ses clients et s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, lnterface Tourism s’est ouvert au fil de ces 20 ans à d’autres segments du tourisme avec la constitution d’un département Mice en 2012, puis Digital en 2015. « Nos clients choisissent soit l’ensemble de l’expertise que nous apportons en matière de relations presse et publiques, de marketing, de promotion Mice et en digital, soit certains de ces services spécifiques », explique Gaël de La Porte du Theil. Un éventail d’actions qui va jusqu’à gérer la communication de crise comme pour Lastminute suite à l’action en justice menée par l’UFC-Que Choisir contre l’agence en ligne et largement relayée dans les médias depuis hier ! Côté résultats en 2019, Interface Tourism a ainsi formé 6 132 professionnels du tourisme (loisir et Mice) et 829 se sont envolés en éductours.

Diversifier ses clients avec Interface Tourism Lifestyle

Pour aller plus loin, Interface Tourism lance Insights dédié aux études et analyses, et plus particulièrement sur les comportements des voyageurs. Une première enquête a été réalisée pour l’OT du Japon concernant les marchés des familles et des voyages de noces. L’agence souhaite par ailleurs se démarquer de son côté « bureau de représentation » par la création d’un département Lifestyle pour signer avec des marques des secteurs de l’hôtellerie, de la gastronomie, des parcs de loisirs, du bien-être… Le premier client est The Mulia Resort & Villa à Bali, en Indonésie.

Redévelopper Interface Tourisme en Europe

En parallèle, Interface Tourism entend compléter d’ici 2022 son réseau d’agences européennes après les intégrations réalisées en Italie en 2007, Espagne en 2009 et aux Pays-Bas en 2017. Gaël de La Porte du Theil espère ainsi trouver des agences partenaires en Allemagne, Grande-Bretagne, Scandinavie, ainsi que dans les pays de l’Est dont la Russie. Ces accords européens prennent la forme d’une participation d’au moins 50% dans le capital de l’agence locale et leur entrée au sein de la holding International Tourism Communication Group (ITCG). A noter de que cette dernière comprend aussi la présence depuis 2017 d’une autre agence marketing et de communication hexagonale avec Indigo. « Il est important de s’allier avec des acteurs implantés dans ces pays. Cela nous apporte une vision locale liée aux spécificités de chaque marché », précise-t-il. « Nos clients sont demandeurs d’être traités simultanément sur plusieurs pays européens en apportant la même analyse et expertise, tout en étant créatif et innovant sur chaque marché », ajoute Blaise Borezée, le DG d’Interface Tourism. Le groupe vise ainsi un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2020 contre 9M€, en progression de 10% l’an dernier. La création des départements Lifestyle et Insights devraient entrainer le recrutement d’au moins 5 personnes, l’agence française disposant d’une équipe de 35 collaborateurs actuellement.

Les commentaires sont fermés.