Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intempéries dans le Sud-Ouest : la ligne TGV Paris-Toulouse coupée, trafic Bordeaux-Toulouse à l’arrêt

À la suite de violentes intempéries qui ont frappé le Sud-Ouest lundi 19 mai, le trafic ferroviaire va être impacté pour plusieurs jours, notamment sur la ligne TGV entre Paris et Toulouse.

Les violentes intempéries qui ont frappé le Sud-Ouest lundi 19 mai paralysent le trafic ferroviaire entre Paris, Bordeaux et Toulouse. Mardi 20 mai, la SNCF a annoncé que la ligne Bordeaux-Toulouse est totalement coupée pour plusieurs jours, à cause de l’effondrement du ballast près de Tonneins, entre Marmande et Agen. Des réparations importantes sont en cours.

Conséquence immédiate : tous les TGV directs entre Paris et Toulouse via Bordeaux sont supprimés jusqu’à nouvel ordre. Seule la liaison TGV Paris-Bordeaux reste assurée normalement. La circulation entre Agen et Montauban est également interrompue. Il est recommandé aux voyageurs à se renseigner auprès de la SNCF avant tout déplacement. 

Lundi soir, plus de 500 passagers d’un TGV Paris-Toulouse se sont retrouvés bloqués plus de trois heures à cause de l’inondation d’une voie ferroviaire. Ils ont dû être évacués vers 23h30 dans une salle municipale à Tonneins. Un train Intercités reliant lui Toulouse à Paris est lui resté bloqué toute la nuit à Agen pour les mêmes raisons. 

À lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique