Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Intempéries : Air France personnalise les excuses

Dans un courrier personnalisé adressé à l’ensemble des membres du programme de fidélisation Flying Blue, le PDG de la compagnie fait amende honorable.

« Chère Madame…, vous-même ou vos proches avez peut-être dû subir les conséquences des intempéries hivernales exceptionnelles qui ont perturbé pendant plusieurs jours les grands aéroports du Nord de l’Europe (…). Dans ces circonstances très difficiles, nous avons été dans l’impossibilité de répondre à toutes vos attentes. (…) Nous en sommes sincèrement désolés et nous souhaitons vous présenter ici nos excuses personnelles », écrit Pierre-Henri Gourgeon dans une lettre signée aussi par le DG de KLM, Peter Hartman, et adressée hier par mail à tous les adhérents Flying Blue. « Nous avons réservé environ 50 000 chambres d’hôtel pour nos passagers en correspondance (…). Près de 350 000 messages d’information ou de changement de réservation ont été envoyés par e-mail, SMS ou téléphone. (…) Des mesures commerciales ont été prises afin de permettre aux passagers de reporter leur voyage ou de se faire rembourser leurs billets non utilisés. Les équipes des deux compagnies se sont relayées 24h/24 pour trier et restituer à leurs destinataires les bagages dont l’acheminement a été très ralenti. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique