Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Neige : le gouvernement annonce les premières mesures dans les aéroports

L’augmentation des stocks de glycol ou l’envoi généralisé de SMS aux passagers font partie des décisions qui seront mises en œuvre à court terme.

A l’issue d’une table ronde organisée hier entre ministres et acteurs professionnels concernés par le transport aérien, le gouvernement français a fait vingt propositions pour améliorer la situation en cas de nouvelles intempéries, parmi lesquelles une dizaine ont d’ores et déjà été retenues. Pour assurer un meilleur dégivrage des avions et des pistes, les stocks de glycol et les aires de dégivrage des appareils devront être augmentés. L’information aux passagers sera renforcée notamment par l’envoi généralisé de SMS. Pour améliorer la prise en charge des passagers bloqués, le gouvernement souhaite que soit centralisée l’information concernant les disponibilités hôtelières et que le remboursement des billets soit possible directement aux bornes électroniques. Le déneigement des axes routiers reliant les aéroports aux centre-ville devra être assuré en priorité et les horaires des transports en commun ferrés étendus. Enfin, la France souhaite que soient coordonnés à l’échelle européenne les déroutements d’avions et que chaque compagnie dispose d’un chef d’escale dans tous les principaux aéroports d’Europe.

Les nouveaux équipements représentent un engagement de 60 millions d’euros pour les Aéroports de Paris (ADP), sans augmentation des redevances.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique