Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Insolite : Nomade Aventure lance le « safari origami »

Le tour-opérateur spécialiste du voyage d’aventure et du trek lance des safaris sur-mesure, où l’équipement se plie et se déplie à volonté.

Après le lancement de voyages accompagnés par des explorateurs renommés, Nomade Aventure détonne une nouvelle fois en déployant son « safari origami ». Le concept ? Un safari sur-mesure en Tanzanie, sur le fleuve Zambèze ou encore en Namibie, « où tout se déplie ! » : tentes, mobilier et même kayaks s’installent et se démontent en quelques minutes, offrant un sentiment de liberté total.

« Une tente – ou deux – sur le toit du 4×4 se déplie en quelques secondes, et assure un sentiment de sécurité (insectes, reptiles et grosses bébêtes éventuelles sont tenus à distance) et un meilleur confort, étant plus loin du sol », précise le tour-opérateur du groupe Voyageurs du Monde, labellisé Agir pour un tourisme responsable. « Le mobilier de camping – table et chaises – est à l’avenant : tout aussi pliant, rangé dans le coffre, et transforme [votre] campement en lodge mobile », poursuit Nomade Aventure (La Namibie sous les étoiles ; 19j à partir de 1749 euros ; ou Le Botswana sous les étoiles ; 12J à partir de 2149 euros).

Un kayak pliable unique au monde

Un concept qui marche aussi bien lors d’un safari en 4×4 dans les plaines de Namibie que sur les eaux du fleuve Zambèze. Avec sa tente sur le toit, le petit bateau de métal affrété par le voyagiste parcourra la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe, en suivant le fleuve Zambèze puis la rivière Chobe, « au milieu des nombreux éléphants, hippopotames, buffles, crocodiles, girafes, qu’abrite le parc national », illustre Nomade Aventure (Ma tente sur le Zambèze ; 17J à partir de 2159 euros).

Enfin, et c’est peut-être le produit le plus étonnant de ces « safaris origamis », Nomade Aventure propose un kayak unique au monde, puisqu’il tient dans une petite valise et se monte en moins de 10 minutes. Totalement sécurisé et stable, créé par la start-up californienne Oru Kayak, le kayak pliable permet d’accéder, en toute autonomie, au lac de retenue du barrage de Von Bach, construit sur la rivière Swakop, en Namibie, aux criques voisines du barrage de Hardap, refuges de centaines d’espèces d’oiseaux, ou encore aller admirer au plus près les otaries de Walvis Bay (Ma tente de toit et mon Kayak en Namibie ; 15J à partir de 1649 euros).

Récompensé par un Trophée de l’Innovation l’an dernier, Nomade Aventure a enregistré un chiffre d’affaires supérieur à 21 millions d’euros en 2017.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique