Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Innovation et tourisme : journée de débats au musée du quai Branly

Pour ses deux ans, presque jour pour jour, France Tourisme Lab organise une journée de débats et de networking avec des start-up et des experts de l’accompagnement des créateurs d’entreprises.

Le réseau d’incubateurs et d’accélérateurs France Tourisme Lab* (DGE) invite les professionnels à participer à la conférence « Terres d’innovation » au musée du quai Branly à Paris, mardi 4 décembre. Il s’agit d’une journée de débats, de pitchs et de networking, avec les territoires et leurs habitants au cœur des débats. « Nous souhaitons réunir 400 participants, souligne Anne-Marie Michaux, chef du Pôle projets innovants et animation de réseaux à la sous-direction du tourisme (DGE). Nous ciblons nos membres, les start-up, les créateurs d’entreprises en réflexion, et tous ceux qui veulent réfléchir à l’innovation et au temps libre. »

Peut-on répondre aux enjeux économiques du tourisme par une approche économe ? Comment accompagner en accélération et financer la montée en puissance des start-up ? Comment l’intelligence artificielle renforce l’autonomie des voyageurs dans le tourisme urbain ? Telles sont quelques-unes des questions qui seront débattues.

Le casting du jour

L’événement Terres d’innovation, dont Eventiz Media Group est partenaire, réunit un casting intéressant. Nicolas Garnier, ethnologue et anthropologue compte parmi les intervenants. Notons aussi la participation, entre autres, de Tanja Duhamel (présidente d’Alma Mundi, lauréat de l’APST), Christophe de La Fage, Responsable déploiement et coordination du réseau Villages by CA, Géraldine Mauduit (responsable accélération de l’Open Tourisme Lab), Marie Allantaz (directrice de l’ESCAET et responsable du Provence Travel Innovation), Sophie Lacour (DG d’Advanced Tourism).

Le déjeuner au Village France Tourisme Lab permettra d’échanger avec les structures du réseau, de découvrir le réseau Villages by CA, et d’entendre pitcher des start-up « sous le baobab ».

Olivier Babeau, président de l’institut Sapiens, clôturera cette journée de réflexion avec cette question : « Le tourisme : la meilleure façon de rester humain à l’ère des machines ? » Une Visite guidée « loisirs et arts premiers » suivra au musée du quai Branly.

Information auprès de francetourismelab.dge@finances.gouv.fr. Inscription en ligne (Nombre de places limitées).

*Porté par la DGE, France Tourisme Lab compte six structures d’accompagnement de start-up en France.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique