Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alma Mundi gagne le prix du Jeune entrepreneur du tourisme de l’APST

Agence spécialisée dans les voyages thématiques sur le développement personnel, Alma Mundi remporte le prix 2018 délivré par l’APST pour récompenser la relève dans l’entreprenariat.

Mardi 20 novembre 2018, Alma Mundi a remporté le prix du Jeune entrepreneur du tourisme 2018 de l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST).

« Pour sélectionner les finalistes, nous nous sommes basés sur quatre critères, rappelle Alix Phippon, la présidente de l’APST. (Il s’agit de) l’âge, le parcours et la démarche, l’originalité, la viabilité du projet ». Sur cette base, cinq candidatures sont sorties du lot, incluant Aventures Boréales, Evazion, Orso Voyage et Paris by M.

Des voyages avec des auteurs célèbres

C’est donc Alma Mundi qui a eu les préférences du jury. Créée en 2014 à Paris, l’agence de voyages propose des séjours thématiques, « essentiellement en groupe individuel regroupé, basés sur l’épanouissement personnel, la reconnexion à sa nature et la sagesse ancienne », explique Tanja Duhamel, la dirigeante.

APST
Tanja Duhamel, la créatrice d’Alma Mundi, entourée par les partenaires du concours.

Ancienne responsable des croisières pour Psychologie Magazine et Elle, Tanja Duhamel organise trois voyages par an en Laponie, accompagnés par Frédéric Lenoir et Christophe André. « On propose «également un voyage bien-être au Québec et des week-ends ‘Défi de vie’ pour les personnes confrontées à un deuil, l’arrivée d’un enfant, etc. Les participants se retrouvent dans un hôtel Spa en pleine nature, pour suivre des conférences tout en découvrant la campagne environnante. »

L’ APST soigne ses jeunes

L’agence, qui propose une dizaine de produits dans l’année, revendique un chiffre d’affaires de 500 000 euros en 2017. Parmi ses 600 clients en 2017 figurent notamment des lecteurs du Yoga Journal, qui lui donne une exposition importante. « L’APST a été essentielle au départ, notamment avec la formation TVA sur marge », assure Tanja Duhamel, membre du bureau des Nouveaux Acteurs du Voyage (NAV) de l’APST.

La lauréate a remporté des cadeaux des partenaires de ce prix SNCF (1 billet A/R), Air France (2 billets), Amadeus (1 an de licence), HSBC (1 an de service bancaire et 1 500 €), Avis (1 location de berline), et un an de cotisation gratuite à l’APST.

Le prix de l’APST, qui avait été abandonné, est relancé depuis deux ans. « Les jeunes dans notre association sont très importants, précise Alix Philipon. Ils représentent 15 % des 3 700 membres. C’est une politique qui  avait été initiée par Olivier Delaire. Depuis plusieurs années, l’association les aide. Pour eux, le montant de la garantie est réduite au minimum, une formation leur est offerte s’ils s’engagent pour un tutorat de 3 ans. A ce jour, 120 tutorats sont en cours. »

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique