Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Index Keynote : l’e-tourisme améliore un peu ses temps d’accès

Keynote publie les performances en janvier des agences en ligne, des sites spécialisés dans le vol sec, et de ceux dédiés aux locations de voiture.

Pour le premier index voyage de l’année 2014, la disponibilité* moyenne est en légère amélioration en janvier par rapport à décembre, passant de 99,64% à 99,77%. La performance** moyenne aussi, puisqu’elle atteint 3,93 secondes, contre 4,02 secondes le mois dernier.

10ème du dernier index, Ailleurs affiche une très belle remontée et s’offre la tête du classement avec un taux d’accès à la page d’accueil de 99,99%, suivi de très près par Booking (99,98%).

Pour le troisième mois consécutif, Voyageprive enregistre la meilleure performance avec un temps d’affichage complet de la page d’accueil de 1,30 seconde, suivi de Voyages-sncf.com (1,76s) et d'Ailleurs (1,95s), acteurs qui se démarquent par leurs résultats satisfaisants.

Bien que la performance moyenne du panel soit en légère amélioration, elle reste bien au-dessus du seuil des trois secondes au-delà duquel un internaute peut être tenté de changer de site pour effectuer sa réservation.

Vol sec : eDreams en tête

En janvier, la disponibilité* moyenne des sites de vols secs est, elle aussi, en légère amélioration par rapport au mois précédent, passant de 99,54% à 99,65%. Le site eDreams prend la tête du classement avec un taux d’accès à la page d’accueil de 99,98%, talonné par Ryanair (99,97%) exæquo avec American Airlines. A noter que Go Voyages est, curieusement, dans le premier panel.

En termes de performance, Liligo se distingue des sites concurrents en enregistrant le plus court temps d’affichage complet de la page d’accueil pour le deuxième mois consécutif avec 0,80 seconde.

*Disponibilité : taux d'accès à la page d’accueil complète du site
**Performance: temps d’affichage de la page d’accueil complète

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique