Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une clé de chambre embarquée dans son smartphone

Le fournisseur Sesame Technology ouvre des portes d’hôtels, grâce à un boîtier original.

Les systèmes de portes ne reposent plus uniquement sur des clés physiques et des cartes magnétiques. Sesame Technology a conçu un boîtier qui permet de dématérialiser l'accès aux chambres des hôtels.

En clair, les clés sont remplacées par un QR code, que les clients reçoivent au préalable sur leur téléphone mobile, afin de les flasher sous le dispositif positionné devant leur porte fermée.

Un double système

Si son téléphone portable n’a plus de batterie, le client devra se rendre à l’accueil pour récupérer une clé classique. Autrement dit, la méthode à l'ancienne doit subsister.

Les boîtiers fournis par Sésame sont personnalisables (en matériaux comme en couleurs) et possèdent, en plus du lecteur de QR codes, un écran tactile. Accessoirement, ils permettent aussi de mesurer la traçabilité des entrées et sorties des voyageurs… Un dispositif est également installé à l'intérieur de la chambre, pour que le client puisse transmettre au personnel les messages suivants : ne pas déranger / faire le ménage / chambre libérée.

Les prix démarrent à partir de 9 euros par mois et par chambre, précise l'entreprise, qui démarre sa commercialisation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique