Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Incendie au Mandarin Oriental de Londres

Le 5 étoiles de 200 chambres venait d’achever la rénovation la plus complète de son histoire.

Un spectaculaire incendie s’est déclaré hier après-midi  au Mandarin Oriental, à Londres, hôtel de luxe de 200 chambres et suites situé non loin du magasin Harrods, à Knightsbridge. Le feu, dont la cause n’est pas encore connue, a pris au 5e étage de l’établissement, entraînant l’évacuation de plus de 50 personnes.

D’importants moyens ont dû être déployés pour venir à bout de l’incendie : plus de 120 pompiers et vingt camions ont été mobilisés pour combattre les flammes.  La circulation a été coupée notamment à Hyde Park Corner, voie très empruntée habituellement.  En l’état actuel des informations, tous les personnes se trouvant dans l’hôtel, clients et membres du personnel, sont indemnes.

66 millions d’euros venaient d’être investis

Certains clients ont dû être relogés dans des établissements voisins, a fait savoir l’hôtel dans un communiqué, qui indique qu’il est pour l’heure trop tôt pour évaluer l’ampleur des dégâts matériels, et que cela demandera du temps. Une enquête approfondie est déjà en cours, a annoncé l’établissement.  

L’hôtel venait tout juste d’achever la plus importante rénovation de son histoire de 115 ans. Une rénovation qui avait été confiée en 2016 au groupe Vinci, pour laquelle une enveloppe de 66 millions d’euros avait été annoncée. Lors de sa présentation, ce projet de rénovation, sur une surface de 12 000 mètres carrés, incluait toutes les chambres sur l’aile Knightsbridge, les chambres donnant sur Hyde Park, ainsi que la construction deux grandes suites penthouse de 165 mètres carrés en extension sur le toit du 9e étage.