Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Île Maurice

Douce Isle de France

L’île Maurice est le point de départ de ce périple dans ces îles de l’océan Indien, qui furent jadis les escales préférées des hardis marins sur la route des épices et des corsaires. Après une nuit en vol, rien de plus délicieux qu’un petit déjeuner sous la varangue d’une vieille maison coloniale. La pluie mouille doucement les tallipots géants, l’air embaume le café vanille, le coco et la citronnelle. Puis, le car nous emmène vers le nord, à travers les champs de canne à sucre, retrouver les eaux turquoise de l’océan à Port Louis, où nous attend le bateau. Au port, rencontre avec un Français : Mahé de La Bourdonnais, ancien gouverneur de l’Isle de France, dont la statue veille sur les quais. Les formalités sont réglées comme du papier à musique, et nous voici très vite à bord. Pas de temps à perdre pour profiter de cette première escale et découvrir la ville : la tranquille mosquée Jummah, le marché coloré où s’entassent pommes d’amour (tomates), jamrosats, citrons verts et litchis parfumés, les jardins du Palais du Gouvernement et, tout au bout d’une ruelle pentue, la cathédrale où se déroule la messe dominicale, en français. Instant de pure émotion lorsqu’une merveilleuse voix de soprano entame un Ave Maria magnifique, dans un silence absolu.

À voir, à faire

Séjour au tout récent Anahita The Resort 5* luxe (ouvert en juin 2008) en forfait de 7 j/5 n, chez Exotismes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique