Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IDTGV tire sa révérence

 » La SNCF a annoncé que la marque allait disparaître, tout en promettant le maintien de petits prix. »

Fin de partie pour IDTGV. La SNCF a en effet annoncé que l’offre de train à bas coûts allait disparaître d’ici la fin de l’année, assurant toutefois que le volume de petits prix serait maintenu sur l’ensemble des billets TGV.

"La marque IDTGV va disparaître, mais tous les trains, les horaires vont intégrer TGV", a déclaré une porte-parole de Voyages SNCF, confirmant une information du Parisien. "Ce n'est pas vraiment une fermeture, c'est un transfert. On a décidé de clarifier pour une meilleure lisibilité des offres.”

Une disparition en deux temps

A partir de la mise en service commerciale de la ligne à grande vitesse vers Bordeaux, il n’y aura ainsi plus que deux offres disponibles, TGV et Ouigo. Le basculement sur la ligne sud-est – vers Lyon, Marseille, Nice et Montpellier – est prévu quant à lui pour la fin d'année.

Lancée en 2004 entre Paris et Marseille, l'offre IDTGV avait adopté les codes des compagnies aériennes low cost pour contrer cette nouvelle concurrence, notamment avec un système de réservation exclusivement en ligne.

Les 70 salariés d’IDTGV, filiale de la SNCF, "vont rester", a indiqué la porte-parole de la SNCF, pour "travailler sur l’innovation" commerciale et les services à bord. "Il y aura de la mobilité interne pour ceux qui le souhaitent", a-t-elle ajouté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique