Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA : un mois de septembre à l’étale

Le trafic passagers à l’international est stable (+0.3%) au mois de septembre, selon IATA.

Les résultats du mois de septembre sont décevants, au regard de l’an dernier : la demande était en retrait de 2,9% au niveau du transport de voyageurs (et de 7,7% pour le cargo). Mais, IATA (International Air Transport Association) note toutefois une tendance positive : le coefficient de remplissage est revenu au niveau atteint avant le début de la crise, à 77,1% pour les passagers et 50,8% pour le fret. Même s’il, est beaucoup trop tôt pour évoquer une « reprise », d’après Giovanni Bisignani, directeur général de IATA, les pires mois semblent appartenir au passé.

Toutefois, les compagnies traversent toujours une période difficile, avec des avions qui volent moins d’heures et un carburant à plus de 75$.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique