Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA: le trafic passagers se redresse fin 2003

Le trafic passagers des compagnies aériennes ne devrait pas retrouver son niveau d’avant le 11 septembre avant fin 2003, estime l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Dans un rapport intitulé Etude du transport aérien depuis le 11 septembre, l’association estime que le lent rétablissement du trafic et l’ajustement des capacités devrait retarder la convalescence financière de l’ensemble de l’industrie à 2004.

Cette année, le trafic passager devrait encore décliner de 3% par rapport à 2001, année où les attentats ont acculé l’industrie à des pertes totales de 18 milliards de dollars, entraînant 200 000 suppressions d’emplois. Cette nouvelle baisse est imputable à celle du marché intérieur américain, souligne l’IATA qui table sur une croissance de 6% en 2003, puis de 4% chaque année jusqu’en 2006.

Sur les vols internationaux réguliers pour cette année, l’association a révisé à la baisse ses prévisions de pertes annuelles en 2002: alors qu’en avril, elle les chiffrait entre 4 et 8 milliards de dollars, elle ne les voit plus aujourd’hui dépasser les 6 milliards de dollars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique