Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Danielle Casanova privé de fête

La CGT venant de déposer un préavis de grève de 48 h, les 8 et 9 septembre prochain, la SNCM a décidé d’annuler le baptême de son nouveau fleuron qui devait avoir lieu ce lundi.

La CGT vient de déposer un préavis de grève de 48 heures les 8 et 9 septembre 2002, journées  durant lesquelles le Danielle Casanova, le dernier né de la flotte de la SNCM, devait effectuer un allée-retour Marseille-Ajaccio. Ce même lundi, le Secrétaire d’Etat aux Transports et à la Mer et de Pierre Vieu, Pdg de la compagnie devait baptisé le bateau en présence du Secrétariat d’Etat aux Transports et à la Mer. Le syndicat entend protester contre  le cahier des charges réduit par la Collectivité Territoriale Corse pour la période 2002-2006 , et s’émeut  des récentes déclarations de la Commission de Bruxelles quant à l’avenir de la SNCM . Les marins CGT demandent à l’Etat actionnaire de  préciser par écrit son niveau d’engagement politique pour pérenniser l’entreprise nationale .

Face à cette menace et pour parer à tout désagrément, la direction de la SNCM a décidé de purement et simplement annuler le baptême du Danielle Casanova.Frédéric Dubessy, à Marseille.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique