Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA : le trafic passagers progresse de 5% en juillet

Les compagnies européennes affichent une hausse de 3,7%, contre près de 8% dans les régions émergentes.

L’Association International du Transport Aérien (IATA) note une "nouvelle solide progression" du trafic passagers au mois de juillet, de +5% par rapport à l’an dernier. Avec des capacités en hausse de 5,5%, le coefficient moyen de remplissage baisse toutefois à 82,4%.

Dans le détail, ce sont les compagnies aériennes des marchés émergents qui enregistrent la plus forte croissance de leur trafic, avec près de 8% dans les zones du Moyen-Orient, de l’Amérique latine et de l’Afrique, et 6,3% en Asie. En Europe, les compagnies aériennes affichent une hausse du trafic de 3,7%, contre 3,6% en Amérique du nord.

Sur les marchés intérieurs, les chiffres de la Russie (+11,9%) et de la Chine (+10 ,7%) contrastent toujours avec ceux les Etats-Unis (+1,5%).

"L’histoire d’une demande tirée par les marchés émergents, alors que les économies développées stagnent, pourrait être en train de changer", ajoute toutefois Tony Tyler, le patron d’IATA, citant le ralentissement de la croissance en Chine .

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique