Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Iata juge le système de quotas CO2 illégal

En marge d’une exposition sur l’environnement à Rome, le patron de Iata a jugé la politique des échanges de quotas prônée par l’UE illégale

 

L’Association du Transport Aérien International (IATA) n’en démord pas. Pour elle, L’approche unilatérale de l’Europe, avec son projet d’inclure l’aviation dans le système européen régional d’Echanges de Quotas d’Emissions (ETS) est inutile et illégal », a jugé  Giovanni Bisignani DG de Iata, lors d’une exposition sur l’environnement et l’aviation à l’aéroport de Rome. « Ceci va à l’encontre de la Convention de Chicago. Les gouvernements ne faisant pas partie de l’Union Européenne s’opposeront à cette approche et l’Europe perdra », a-t-il poursuivi.

Toutefois, l’association ne veut pas que l’industrie qu’elle représente soit désignée coupable du réchauffement de la planète et insiste sur ses priorités : investir dans les technologies, opérer les avions de manière efficace, construire des infrastructures efficaces et utiliser des mesures économiques positives.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique