Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IATA France : les ventes aériennes ralentissent leur chute

En juillet, les ventes enregistrées par IATA France baissent de « seulement » 17,4%.

 

Léger mieux à l’horizon, pour les ventes tricolores des compagnies aériennes membres de IATA : après un premier semestre en mal de volume d’affaires (-21%), juillet semble annoncer le redressement pressenti en juin (- 19%). C’est en mai (-26%) que le secteur aérien, plombé depuis un an, semble avoir touché le fond, selon les derniers chiffres du BSP France.
Le mois dernier toujours, IATA France a enregistré une baisse du nombre de transactions de 7%, après une tendance de -8,15% de janvier à juin. Autrement dit, les compagnies aériennes ont joué des promotions ces dernières semaines, tandis que les entreprises ont sans aucun doute poussé leurs salariés à l’arrière des avions, entraînant une baisse du prix du billet vendu.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique