Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten joue la flexibilité en 2013

Hurtigruten, la compagnie et TO de l’Express Côtier, adopte une tarification flexible dans sa nouvelle brochure 2013 et adapte sa programmation aux saisons, tout en annonçant un développement des groupes.

Hurtigruten France compte sur les ventes de dernière minute pour assurer son remplissage estival. "Il nous reste de la capacité en juillet-août-septembre", annonce Christine Bois, directrice générale, en prévenant toutefois qu’il ne faut pas s’attendre à des promotions. "Ce n’est pas dans les habitudes de la destination ni de la compagnie ".

Sur le marché français, le retard est pourtant sensible à -8% en chiffre d’affaires, -15% en passagers, la période électorale et la crise ayant manifestement pénalisé un printemps d’habitude plus dynamique notamment en avril et juin.

Un exercice 2011 à l’étal

Hurtigruten regrette l'atonie actuelle du marché, et des agences, alors "que nous offrons un beau produit à forte valeur ajoutée et à forte rémunération avec un forfait moyen à 2 600€", se désole Christine Bois.

Perturbé entre autres par l'incendie d'un des bateaux de la compagnie , l'exercice 2011 est resté à l'étal, avec un chiffre d'affaires de 11,464 M€. La compagnie a fait voyager 7 600 passagers, dont 3 600 en croisière complète de Bergen à Kirkenès, soit les 34 escales de l’Express côtier.

Pour 2013,  Hurtigruten qui vient de publier ses deux catalogues Norvège –Express côtier et Croisières d’exploration, continue d’innover. Le TO adopte une nouvelle politique tarifaire avec des prix flexibles en fonction des remplissages, de la saison et de la date de réservation et présentés "à partir de" et "maximum" en brochure.

Réduction pouvant aller jusqu’à 25%

Toute réservation anticipée avant le 30 septembre 2012 bénéficiera en outre d’une réduction pouvant aller jusqu’à 25% sur le tarif brochure. "Pour avoir des places et notamment sur les croisières d'exploration, il faut s'y prendre un an à l'avance car d'autres marchés, notamment les Allemands, réservent en toute première minute", rappelle Christine Bois

Hurtigruten qui souhaite développer la part des groupes dans son CA (à peine 10% actuellement) avec des " offres et des outils adaptés " annonce également que les 45 excursions proposées à bord dans le cadre de ses croisières seront commissionnées en 2013. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique