Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : Sandals élargit son carnet d’adresses

Après une nouvelle adresse à Curaçao en juin dernier, le groupe s’apprête à ouvrir un nouvel hôtel très haut de gamme en Jamaïque. Et lance un programme d’extension sur plusieurs de ses établissements.

Seize hôtels à l’heure actuelle, et dix-sept d’ici le mois de mai : le groupe Sandals poursuit son expansion. Avec notamment dans ses cartons l’ouverture d’un établissement en Jamaïque, le Dunn’s River. « Le Dunn’s River sera un hôtel très moderne et très luxe, doté d’un nouveau concept de conciergerie », explique Valentin Noé, business dévelopment manager chez Sandals. 12 restaurants, 9 bars, 5 piscines et deux rivières d’eau sont annoncés pour cette nouvelle adresse située sur la côte nord de la Jamaïque. Il s’agira du 7e établissement dans le pays pour ce groupe hôtelier lui-même basé à Montego Bay. Positionnée sur le marché du all-inclusive haut de gamme, la marque Sandals est exclusivement destinée aux couples pour des escapades romantiques. Appartenant au même groupe, la marque Beaches cible quant à elle les familles en mettant notamment à leur disposition des Kid’s Club. 

Ces derniers mois, Sandals a également fait ses premiers pas sur une nouvelle île avec le Sandals Royal Curaçao, où les voyageurs peuvent poser leurs valises dans des bungalows de bord de mer avec piscine privée. « Cet établissement, ouvert en juin dernier, cible davantage la clientèle européenne », explique Valentin Noé. Une adresse à proposer aux adeptes de plongée : Curaçao compte 65 sites de plongée majeurs et des écosystèmes marins exotiques.

Cap sur une nouvelle île

Parallèlement, certains établissements du groupe, implanté également aux Bahamas, à la Barbade, à Antigua, à Sainte-Lucie ou à la Grenade, voient plus grand. 25 nouvelles chambres seront ajoutées au complexe Sandals Halcyon Beach en février 2023. Le nouveau développement comprendra 20 chambres-villas à deux étages, situées en bord de mer et dotées de grands balcons, suivi de 5 suites « Rondoval », la catégorie de chambres iconique de Sandals.

Une expansion d’envergure est également annoncée au Sandals Regency La Toc. La première phase du projet prévoit la création d’un village composé de 20 suites Rondoval de catégorie supérieure, dont 7 avec terrasse sur le toit. Un concept de « resort dans un resort » dont l’ouverture est prévue en 2023. Les suites seront construites à côté du terrain de golf, chacune disposant de sa propre voiturette pour naviguer sur le terrain et dans la propriété, annonce le groupe. Les phases de développement futures incluront des installations de spa supplémentaires, de nouvelles catégories de suites et une refonte des offres actuelles du parcours de golf, précise-t-il également.

Le groupe envisage de s’installer dans de nouvelles destinations. Il s’implantera à Saint-Vincent-et-les-Grenadines sous la marque Beaches. La date d’ouverture n’est pas définie pour le moment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique