Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : TripActions lève 300 millions de dollars

En pleine croissance en Europe, la plateforme américaine désormais valorisée à 9,2 milliards de dollars.

C’était l’une des pépites identifiées dans notre enquête « Ils font bouger le tourisme ». Créée en 2015, l’agence spécialisée dans le voyage d’affaires TripActions a levé 275 millions de dollars en 2021.

L’entreprise californienne, qui offre une solution digitalisée intégrée pour les voyages d’affaires et les notes de frais, boucle cette fois un tour de table en série G de 300 millions de dollars. Environ 154 millions de dollars proviennent d’actionnaires financiers nouveaux et existants, 150 millions de Coatue Ventures.

A Paris depuis 2022

« La levée de fonds permettra d’accélérer l’expansion internationale rapide du groupe TripActions, qui a racheté l’an dernier les spécialistes du voyage d’affaires Reed & Mackay, Comtravo et Resia, et de soutenir le lancement de TripActions Liquid en Europe et l’ouverture de bureaux au Portugal, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni », explique un communiqué.

Fin juillet 2022, TripActions comptabilisait plus de 2 500 employés répartis sur 60 bureaux dans le monde entier. Parmi ses entreprises clientes figurent Heineken, Crate & Barrel et Primark. La TMC dispose d’un bureau à Paris depuis janvier 2022.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique