Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : TripActions lève 275 millions de dollars

C’est une levée de fonds historique pour un acteur du secteur du voyage, surtout dans le contexte actuel.

Le spécialiste américain des voyages d’affaires TripActions a récemment annoncé une levée de fonds de 275 millions de dollars dans le cadre d’un programme de financement de série F, ce qui porte sa valorisation à 7,25 milliards de dollars. Ce tour de table est mené par Greenoaks avec la forte participation de l’investisseur Elad Gil, de Base Partners et des principaux investisseurs déjà présents.

L’objectif est de poursuivre son expansion en Europe, qui représente désormais 30% de son activité. TripActions prévoit de recruter plus de 150 personnes au Royaume-Uni, en Israël et en Europe au cours de cet exercice, après avoir été contraint de réduire ses effectifs. En mars 2020, l’entreprise californienne a même licencié près de 300 personnes par visioconférence, ce qui a bien abîmé son image.

Aujourd’hui, le groupe préfère oublier ce fâcheux épisode, et pavoise. « Tout comme TripActions continue de révolutionner le marché des voyages d’affaires, TripActions Liquid est destiné à remplacer les solutions traditionnelles de gestion des dépenses, soutient déclare dans un communiqué Ariel Cohen, le cofondateur et PDG. Aucune autre entreprise n’est capable de fournir une solution T&E (Travel & Expense) unique et unifiée pour les entreprises à l’échelle mondiale. »

Parmi les entreprises clientes de l’entreprise, créée en 2015, figurent Heineken, Crate & Barrel, Primark et Snowflake.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique