Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hilton veut développer ses marques en France

Le groupe hôtelier américain, qui n’exploitait jusqu’à récemment dans l’Hexagone que la marque Hilton, entend désormais étendre ses autres enseignes.

Sur les dix marques que Hilton Worldwide commercialise aux Etats-Unis, six pourraient à terme investir le marché français. Le groupe, qui gère actuellement dans l’Hexagone sept établissements Hilton et un Waldorf Astoria (sa marque luxe), compte ainsi ouvrir à Paris d’ici 2013 un Hilton Garden Inn (moyenne gamme) et un Hampton (économique).

A l’échelle européenne, il accélère aussi ses inaugurations : après 11 nouvelles adresses en 2007, 12 en 2008 et 15 en 2009, il en aura ouvert 18 de plus en 2010. Plus que des constructions de nouveaux établissements, le groupe vise en priorité la reprise d’établissements existants. « Seuls 34% des hôtels en Europe sont porteurs d’une enseigne, explique Jean Faivre, vice-président de Hilton Worldwide pour la région France, Méditerranée orientale et péninsule ibérique.

Il y a donc beaucoup d’opportunités, notamment pour la marque Doubletree (haut de gamme version allégée, ndlr), qui offre le plus grand potentiel pour ce type d’opération. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique