Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Heureuse surprise à Tenerife

Julie Guillemot est agent de voyages chez Jouanno Evasion, ambassade Fram à Ploërmel (56). Elle a découvert Tenerife à l’occasion d’un éductour organisé par Jet tours.

C’est la première fois que je me rendais aux Canaries, que je vends assez souvent à des familles ou à des couples. Je dois avouer que je partais avec pas mal d’a priori négatifs, notamment concernant les côtes bétonnées. Effectivement, sur la côte sud de l’île où nous sommes arrivés, l’urbanisation est très importante et les grosses structures de plus de 300 chambres constituent l’essentiel du parc hôtelier. Pourtant, une fois cette première impression passée, pour peu que l’on soit installé dans un hôtel récent de belle conception comportant un parc paysager, on fait facilement abstraction de ce qu’il y a autour pour jouir du cadre rapproché : jardins verdoyants, architecture soignée, piscine généralement vaste et mer à l’infini pour tout horizon. Apparaissent alors les atouts de l’île. Le premier est le climat : ici, il fait chaud été comme hiver, mais jamais trop, la vraie douceur de vivre. Puis, viennent les paysages : le Sud est sec, tout de roches volcaniques et juste agrémenté de quelques plantes grasses, mais plus on s’élève dans la montagne ou bien vers le nord de l’île, plus la végétation et les couleurs se révèlent. Et quand on arrive dans le parc national du Teide (le plus haut volcan de l’île, qui constitue l’excursion reine), c’est carrément l’apothéose : un paysage sauvage et unique en son genre, constitué de roches de différentes couleurs, de coulées de lave et de plantes variées ; c’est à la fois lunaire, esthétique et très paisible. En un mot : époustouflant.

Un accueil très chaleureux

Et puis, nous avons également eu la chance de découvrir deux petits villages de montagne. La qualité de l’accueil, la chaleur avec laquelle les habitants nous ont fait partager l’amour de leur île, leur patrimoine folklorique, gastronomique et simplement humain nous a bluffés. À Arico, nous avons passé une soirée franchement émouvante, dînant sur la place du village, chantant et dansant avec les villageois jusque tard dans la nuit ; ce fut un moment fort, quelque chose que je n’avais jamais connu dans un éductour. Pourtant, recevoir un groupe de 120 personnes comme le nôtre, cela n’avait rien d’évident.

De ce côté, Jet tours et son équipe sur place ont sacrément bien travaillé, nous offrant un voyage équilibré où l’on a découvert un nombre suffisant d’hôtels ainsi que les facettes essentielles de l’île tout en conservant du temps libre pour profiter de la destination et la vivre comme un client. La gamme d’hôtels proposée était complète ; une production que l’on peut vendre les yeux fermés puisque les TO n’y proposent que des chambres avec vue sur mer. Personnellement, mon coup de coeur va à l’Abama, l’un des plus beaux hôtels d’Espagne – certains disent LE plus beau -, mais j’ai trouvé le Roca Nivaria très agréable aussi. Beaucoup de gens parlent français et il y a une vraie vie nocturne, ce qui est important. Accueil et service furent extra. Quant à la nourriture, elle était vraiment top : savoureuse et offrant un grand choix. Sur une semaine, on peut envisager le buffet du petit déjeuner sans prendre deux fois la même chose ! Au final, ma vision des Canaries s’en trouve changée. Activités nautiques, plongée et excursions dans un cadre ensoleillé toute l’année : la destination possède de vrais atouts et s’adresse à tous, familles, seniors et plus jeunes. J’ai à présent hâte de la faire découvrir…

Personnellement, mon coup de coeur va à l’Abama, l’un des plus beaux hôtels d’Espagne – certains disent LE plus beau -, mais j’ai trouvé le Roca Nivaria très agréable aussi.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique