Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Héliades surfe sur le succès du Cap Vert

Après avoir maintenu un vol cet été vers l’archipel, le TO y augmente ses capacités l’hiver prochain. Et annonce deux nouvelles destinations pour l’été 2012.

Volumes records pour Héliades durant l’année 2011. Le TO devrait terminer l’exercice, le 31 octobre, en dépassant pour la première fois les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un total de 150 000 passagers.

Après une mauvaise année 2010, et profitant des reports de la clientèle de Tunisie et d’Egypte, la Grèce a attiré 125 000 passagers chez le spécialiste de la destination, soit 30% de plus que l’année précédente. Dans le même temps, les ventes sur les autres destinations du voyagiste ont atteint les 25 000 clients, dont 4500 sur le Brésil, 4000 sur Chypre et 15 000 au Cap Vert.

Les résultats financiers devraient toutefois rester décevants, en raison des prix bas pratiqués en Grèce – les surcapacités ayant forcé tous les TO à vendre en promo – et au Brésil.

Pour sa deuxième saison à Salvador de Bahia, Héliades va d’ailleurs remonter ses tarifs, mais pas ses capacités. C’est davantage sur le Cap Vert qu’il mise pour progresser en volumes. Après avoir maintenu pour la première fois un vol vers l’archipel cet été, il passe à trois vols hebdomadaires cet hiver (contre deux l’an dernier), et pourrait en conserver deux l’été prochain. L’été 2012 verra aussi le lancement de deux nouvelles destinations, l’une en moyen-courrier, l’autre en long-courrier, preuve qu’Héliades veut poursuivre sa diversification.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique