Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyages professionnels raccourcissent encore avec la crise

La durée moyenne des déplacements professionnels a baissé en un an. Et les voyages d’une journée ont encore augmenté sous l’effet des restrictions budgétaires en place dans les entreprises, selon l’étude annuelle Mondial Assistance-Deplacements Pros.

En 2011, la politique voyages des entreprises n’a quasiment pas varié par rapport aux mesures déployées en 2009/2010 avec la crise, selon 63% des 1 125 voyageurs d’affaires interrogés dans l’étude. D’après cette enquête publiée lors du salon IFTM Top Resa, 24% la trouvent plus permissive, et 9% estiment qu’elle s’est dégradée.
 
La durée moyenne des déplacements est passée de 4,4 jours à 3,7 jours entre septembre 2010 et septembre 2011. Les voyages supérieurs à 4 jours représentent 17% (contre plus de 22% l’an dernier), ceux de 3 à 4 jours restent à 48%, alors que les moins de 3 jours ont atteint 34% quand ils étaient inférieurs à 25% il y a un an.
 
Dans l’ensemble aussi, le volume de voyages est resté plus ou moins identique (61%, contre 59% en 2010). Mais les voyages d’un jour, qui éliminent les notes d’hôtels, ont encore progressé, passant de 60% à 63%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique