Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Héliades rate le podium aux jeux Olympiques

Les ventes olympiques du spécialiste de la Grèce sont inférieures de moitié aux prévisions.

Voyagiste officiel des jeux Olympiques d’Athènes (qui se terminent le 29 août) et seul habilité à distribuer en France des forfaits vol + séjour + billetterie, Héliades avait énormément misé sur l’événement. Nous tablions sur 3 000 ventes, nous dépassons tout juste pour l’instant les 40 % de l’objectif même si, en dernière minute, l’activité s’est accélérée, regrette Xavier de Neuville, PDG du spécialiste de la Grèce. La faute sans doute aux prix excessifs de certains hôteliers, à la peur de la foule, du terrorisme… C’est une déception qui nous coûte cher car nous avons beaucoup investi.

Un automne prometteur qui pourrait sauver l’année

Héliades avait notamment affrété en exclusivité un paquebot, l’Aégéan, pour le transformer en hôtel flottant. N’en déplaisent aux esprits chagrins, ces jeux Olympiques sont pourtant une belle réussite, se console Xavier de Neuville. La Grèce a réussi son pari de l’organisation et Athènes est une ville métamorphosée. Une excellente publicité qui devrait contribuer à relancer la destination, en panne d’image, dans les années à venir.

Les réservations pour l’arrière-saison sont d’ailleurs à la hausse, sans recours aux promotions qui ont fleuri cet été. Et la demande de groupes est déjà au rendez-vous pour 2005. Au global, depuis janvier, nous accusons un retard en chiffre d’affaires limité à 7 %, quand le nombre de passagers est en hausse de 6,2 %. Si l’automne tient ses promesses, nous aurons sauvé notre année.

Héliades est déjà en piste pour l’été prochain, puisque son avant-programme Grèce 2005 sortira à l’occasion du salon Top Resa, en même temps qu’une brochure baptisée Les nouvelles évasions d’Héliades (Egypte et sans doute Brésil et Cap-Vert).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique