Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas et Carlson en mission auprès de leurs franchisés

Le nouveau contrat de franchise et les services associés sont présentés au réseau. Les négociations pour son adoption se poursuivent notamment avec Salaün.


« Nous avons signé notre accord en juin et depuis nous avons ouvert de nombreux chantiers » a rappelé Gilles Delaruelle, président de Havas Loisirs. Avec Michel Dinh, directeur général du réseau Havas Voyages, le message a essentiellement porté en direction des franchisés afin de les inviter à adopter le nouveau contrat de franchise du réseau. « Tous les contrats en cours seront respectés jusqu’à leur échéance » a indiqué Gilles Delaruelle, « mais chacun devra se décider rapidement car ceux qui ne souhaitent pas adopter ce nouveau contrat d’enseigne ont tout intérêt à le faire aujourd’hui ». Impatient d’établir un maillage aussi complet que possible sur le territoire, et en particulier en Ile de France. Aujourd’hui, l’offre du réseau sera présentée à l’ensemble des franchisés au cours de la première convention du réseau, organisée à Paris. L’offre de services mise en avant prévoit « une rémunération plus intéressante », la stratégie multicanal du réseau, une offre de produits loisirs avec le groupe Nouvelles Frontières et une sélection d’autres TO (en cours d’établissement) et une offre Voyages d’affaires siglée Carlson Wagonlit Voyages. Une panoplie d’outils technologiques ( recherche multi TO, résa hôtel) et la centrale de paiements complètent l’offre. Le contrat de la centrale de règlements de Tourcom ne sera pas reconduit et un appel d’offres avec deux prestataires est en cours. La solution conjointe de Amadeus et de Sabre, Moneydirect, qui équipe déjà les réseaux franchisés de Thomas Cook pourrait être retenue.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique