Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Haïti : le Quai d’Orsay demande de maintenir la vigilance

La diminution des tensions, observées depuis quelques jours, ne doit pas faire baisser la vigilance des voyageurs, selon le ministère.

Secoué par des violences depuis plusieurs semaines, Haïti semble connaître un retour relatif au calme depuis quelques jours. Cependant, le Quai d’Orsay, sur sa page Conseil aux Voyageurs, préconise de maintenir une vigilance accrue et de reporter, si possible, tous les déplacements prévus à destination « jusqu’à nouvel ordre ».

« Ces dernières semaines, les violences en Haïti (tirs, barrages routiers, tentatives de pillage…) ont fait plusieurs victimes et provoqué des dégâts matériels importants. Malgré l’accalmie constatée depuis quelques jours, la situation demeure incertaine et tendue dans les principales villes du pays. Les manifestations peuvent reprendre à tout moment. Il est recommandé de reporter les déplacements à destination d’Haïti jusqu’à nouvel ordre », précise le Quai d’Orsay.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique