Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manifestations à Haïti : le Quai d’Orsay recommande de limiter les déplacements

Des manifestations paralysent Port-au-Prince et les principales villes de province. Une situation très tendue qui impose de prendre certaines précautions.

Haïti traverse actuellement une profonde crise. Depuis jeudi, d’importantes manifestations ont lieu, les manifestants réclamant notamment le départ du président, Jovenel Moïse. Au moins trois Haïtiens ont perdu la vie dans ce contexte. Au regard de ces événements, le Quai d’Orsay alerte les voyageurs se trouvant sur place. “La situation demeure très tendue à Port-au-Prince, indique le ministère des Affaires étrangères (MAE) dans ses Conseils aux voyageurs. De nombreux barrages de pneus enflammés ont été signalés sur plusieurs axes de communication, notamment John Brown, Bourdon (où des coups de feu ont été entendus), Canapé vert et Lalue. Si la situation paraît plus calme dans certaines villes de province (notamment Jacmel et Cap Haïtien), les principales routes ne peuvent être empruntées en toute sécurité. Il est recommandé de limiter au maximum ses déplacements et de rester chez soi ce week-end.” Le MAE rappelle également que “l’ambassade de France peut être contactée pour tout renseignement”.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique