Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Cussac quitte eBookers, Cyrille Coiffet HomeAway

Quelle vague de départs ! Guillaume Cussac, Cyrille Coiffet, mais aussi Matthias Papet, Bruno Couly et Yves Tyrode abandonnent leurs fonctions à la tête d'acteurs en ligne du voyage.

A la fin du mois d'octobre, Guillaume Cussac quitte eBookers, après cinq années d'une montée en puissance au sein de l’agence en ligne qui l’a considérablement éloigné de Paris et de sa famille.

L’actuel président de la filiale du groupe américain Orbitz en a informé ses partenaires. "L'actualité d'ebookers a été particulièrement riche ces derniers mois, avec la refonte complète du site web, site mobile et applications : nouvelle identité visuelle, qui donne un nouvel élan et image à la marque", souligne Guillaume Cussac dans un e-mail à ses partenaires et confrères. "Il faut dire que c'était un peu froid et clinique auparavant", ajoute-t-il.

Ebookers, qui a récemment lancé un programme de fidélité, est désormais représenté par Nathalie Blanc, directrice régionale pour l’Europe de l’Est et centrale d’Orbitz.

Départs d'Yves Tyrode, Matthias Papet, Bruno Couly

Le site HomeAway est lui aussi orphelin, de son patron pour la France. Cyrille Coiffet abandonne le monde du voyage, afin de rejoindre l’univers des objets d’art & antiquités, au sein du site www.expertissim.com. Il avait intégré, dès 2008, Abritel, la filiale française du groupe américain de locations d’hébergements entre particuliers.

C’est décidément un automne qui rime avec changement pour nombre de décideurs de l’e-tourisme, en raison de nouvelles orientations de carrière ou de réorganisations de groupe, voire de restructurations. Yves Tyrode, par exemple, cède la direction générale de Voyages-sncf.com, afin prendre le siège de DG du numérique qui a été créé dans le cadre de la fusion entre la SNCF et Réseau Ferré de France.

A la fin du printemps, c’est Matthias Papet qui a quitté ses fonctions de directeur général France de RPC Voyages, la structure qui coiffe l'agence Ecotour.com et le site d'avis HolidayCheck. Guillaume-Victor Thomas préside toujours l’ensemble.

Toujours avant l’été, Bruno Couly a abandonné son titre de président du courtier en locations de voitures Auto Escape, qui vient d'être racheté par le groupe américain Expedia. La directrice générale du site, Isabelle Duval, va également prendre le large, fin octobre, pour piloter un projet de start-up dans la location de voiliers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique